Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pdeguee




Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2020

Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? Empty
MessageSujet: Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau?   Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? EmptyMer 1 Avr - 16:03

Bonjour, dans le test blanc lorsque nous avons une question sur un mur rideau, et que l'on doit choisir la bonne poutre pour résister au vent. Nous devons prendre en compte quelle valeur pour la charge du vent ? 0,7 ou 1 ? KN/m2
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau?   Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? EmptyMer 1 Avr - 16:10

pdeguee a écrit:
Bonjour, dans le test blanc lorsque nous avons une question sur un mur rideau, et que l'on doit choisir la bonne poutre pour résister au vent. Nous devons prendre en compte quelle valeur pour la charge du vent ? 0,7 ou 1 ? KN/m2

Prenez 1 kN/m²
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Caudron Eleonor




Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2020

Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau?   Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? EmptyMar 7 Avr - 10:33

Bonjour, Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? Captur13
Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? Captur15
Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? Captur14

Ma réponse finale pour cette question était de 60X184 mm et j'ai donc arrondi et choisi la réponse 60X200mm et pas 60X180mm pour jouer la sécurité. Mais cela est faux alors que durant la réunion sur Teams vous nous aviez dit d'arrondir (toujours vers le haut).
Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau?   Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? EmptyMar 7 Avr - 12:35

Bonjour Eleonor,

Tu as tout as fait raison et ta réponse est bonne. L'erreur était chez nous; j'ai calculé ces poutres en lamellé collé au lieu de résineux. J'ai corrigé les énoncés en ce sens hier soir (si tu refais le test à blanc tu le verras).
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? Empty
MessageSujet: Re: Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau?   Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module 5 - test blanc - que prendre comme charge due au vent?
» Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats
» Quel valeur prendre pour le poids d'un plancher bois?
» Module 5 - Test blanc - je ne comprend pas comment transitent les charges de vent sur la structure
» exercice sur la charge linéaire Musée de l'Acropole d'Athènes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Poutres flexion prédim-
Sauter vers: