Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarah-c




Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2020

Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats Empty
MessageSujet: Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats   Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats EmptyLun 20 Avr - 18:59

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas au même résultat que la solution. J'ai utilisé une section 5x22 pour le bois.
Pourriez-vous m'éclairer? Merci
Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats Questi14
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats Empty
MessageSujet: Re: Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats   Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats EmptyMar 21 Avr - 10:18

Bonjour Sarah,

Si tu regarde bien tu verra que tes diagrammes de moments sont différents du résolu: par exemple entre la barre horizontale (la "poutre") et la barre verticale de gauche (la "colonne" de gauche), tu as un moment de 1,97 alors qu'il est nul dans le résolu. Cela signifie que tu as laissé un encastrement entre les deux. Rajoute un noeud rotulé et ce sera résolu.
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
pdeguee




Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2020

Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats Empty
MessageSujet: Je ne comprend pas comment le lien entre le vent et la charge linéaire    Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats EmptyMar 21 Avr - 14:55

bonjour, selon la question
- 2 B je ne comprend pas pourquoi il faut mettre un force de 2KN/m pour la colonne de gauche et une force de 1kN/m pour la colonne de droite, comment trouver vous ces valeurs ainsi que le direction où elles vont ?
-2 c je ne comprend comment trouvez-vous les chiffre que vous mettez dans portée, charge variable, poids propre ?
-2 D quand je vais a mi hauteur du montant gauche je vois 3.38 e-2 , -1,2 e-4 est-ce grâce à cela qu'on obtient le 1,6 cm  ? si oui comment ?

un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats Empty
MessageSujet: Re: Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats   Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats EmptyMer 22 Avr - 15:20

Bonjour:
2b - 2kn/m car le vent souffle avec une force de 1kN/m² sur un plancher de 4 m de large, donc chaque colonne verticale reprend (en flexion) une charge de 1kN/m² x 4m/2 = 2kN/m
2C - ils ne signifient rien car dans le cas du schéma statique 7 où le moment est donné, ces valeurs (qui servent justement à calculer - notamment - le moment) ne sont pas utilisée. J'ai d'ailleurs modifié le fichier pour que ces valeurs soient désormais grisées. Tu peux donc recharger le nouveau fichier prédim et ces valeurs ne te poseront (j'epsère) plus question.
2D - le déplacement s'eprime en m (les unité sont indiquée dans le petit panneau) 3,38 e-2 = 3,38 m x 10exposant -2 = 3,38m/10 au carré = 3,38m/100=3,38cm


Dernière édition par Denis Delpire le Mer 22 Avr - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats Empty
MessageSujet: M5 Q2: comment calculer une charge linéaire?   Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats EmptyMer 22 Avr - 15:21

sarah-c a écrit:
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas au même résultat que la solution. J'ai utilisé une section 5x22 pour le bois.
Pourriez-vous m'éclairer? Merci
Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats Questi14
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats Empty
MessageSujet: Re: Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats   Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission 6 Question 2
» Mission 3 - Question 3a
» Mission 6 Question 1
» Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim
» Mission 5 - Question 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Strian-
Sauter vers: