Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ccabanes




Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2020

Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim Empty
MessageSujet: Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim   Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim EmptyMar 21 Avr - 17:06

Bonjour Monsieur,

Dans la mission 5 à la question 2, dans votre réponse 2-Prédim vous notez 
"DIAGONALE : Introduire dans l’onglet colonne une charge de compression et la longueur de l’élément comprimé (4m x racine carrée de 2)"
Je ne comprends pas bien d'où vient ce calcul, pouvez-vous m'expliquer?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ccabanes




Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2020

Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim Empty
MessageSujet: Re: Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim   Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim EmptyMar 21 Avr - 17:23

Bonjour Monsieur,
Je ne comprends pas non plus pourquoi dans cette question "Ce petit bâtiment à maille cubique est construit en poteaux poutres, de 6 m de côté.
Prédimensionnez la diagonale 1 en bois (section carrée, en cm) si le vent d’Ouest souffle sur le bâtiment" La réponse est 23?
Comment calculons-nous la charge pour l'encoder dans prédim? (Je pense que c'est le même procédé que ma question précédente, mais je ne comprends pas comment je dois le calculer.) 

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim Empty
MessageSujet: Re: Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim   Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim EmptyMer 22 Avr - 14:54

Bonjour Ccabanes,

Pour ta première question: la diagonale d'un carré de côté a fait a x recine carrée de 2 (qui est à peu près égale à 1,4). C'est plus clair?

Pour ta seconde question, tu dois prendre comme charge la charge de vent de 1kN/m² poussant sur la surface offerte au vent. (normalement les questions ont été corrigée pour expliciter cette charge)
OK pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim Empty
MessageSujet: Re: Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim   Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 5 question 2 réponse 2-Prédim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission 3 - Question 3a
» Mission 6 Question 1
» Mission 4 - Question 2
» Mission 5 - Question 3
» Mission 6 Question 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Strian-
Sauter vers: