Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Module 5 - test blanc - que prendre comme charge due au vent?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucas VM




Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2020

Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? Empty
MessageSujet: Module 5 - test blanc - que prendre comme charge due au vent?   Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? EmptyMer 22 Avr - 11:11

Bonjour,
Dans le test blanc du module 5, vous faites souvent allusion au vent venant du Nord, de l'Ouest... sans en définir la force.
J'imagine que vous prenez une valeur constante pour tous les exercices, quelle est-elle ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pools




Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2020

Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? Empty
MessageSujet: Re: Module 5 - test blanc - que prendre comme charge due au vent?   Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? EmptyMer 22 Avr - 11:53

Ceci est repris dans la notion sur les actions.
N'oubliez pas que les savoirs des différents modules se complètent et sont à intégrer au fur et à mesure, pour pouvoir les appliquer dans les exercices pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? Empty
MessageSujet: Re: Module 5 - test blanc - que prendre comme charge due au vent?   Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? EmptyMer 22 Avr - 12:22

Bonjour Lucas,

Pour compléter la réponse de Denis Pools, les exercices du module 5 ont été calculé avec charge unique de 1kN/m² pour la face au vent (la face qui reçoit la surpression due au vent)
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Lucas VM




Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2020

Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? Empty
MessageSujet: Re: Module 5 - test blanc - que prendre comme charge due au vent?   Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? EmptyMer 22 Avr - 12:30

C'est pourtant avec cette valeur que je travaillais mais mes résultats finaux sont tout de même mauvais, je vais essayer de comprendre pourquoi.

Merci à vous



suite :

J'ai fini par comprendre d'où venait l'erreur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pdeguee




Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2020

Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? Empty
MessageSujet: Re: Module 5 - test blanc - que prendre comme charge due au vent?   Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? EmptyMer 22 Avr - 14:20

Bonjour, ne serait-il pas possible de simplement nous faire une video en montrant votre écran lorsque vous résolvez sur strian quelques exercices du test blancs car nous avons tous le même problème nous ne savons pas quelle charge de vent appliquer sur le module ?
Je pense que cela aiderai énormément tout le monde.
Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? Empty
MessageSujet: Re: Module 5 - test blanc - que prendre comme charge due au vent?   Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? EmptyMer 22 Avr - 14:50

Si c'est pour la charge de vent, c'est 1kN/m² sur la face exposée au vent. Normalement on a mis les questions à jour pour que cette donnée soir claire.
Si c'est pour le processus au complet normalement il suffit de suivre celui de la question 2 de la Mission 5. C'est pas que je ne veux pas faire de vidéo mais ça prend un peu de temps et je préfère que cela soit vraiment utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? Empty
MessageSujet: Re: Module 5 - test blanc - que prendre comme charge due au vent?   Module 5  - test blanc - que prendre comme charge due au vent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module 5 - test blanc - que prendre comme charge due au vent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle charge de vent prendre pour un mur rideau?
» Module 5 - Test blanc - je ne comprend pas comment transitent les charges de vent sur la structure
» Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats
» Module 5 - Test blanc
» Quel valeur prendre pour le poids d'un plancher bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Contreventement-
Sauter vers: