Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah Changuiti




Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2020

Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Empty
MessageSujet: Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre   Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre EmptyMer 6 Mai - 14:26

Bonjour,

Je ne comprend pas où se trouve ma faute. J'obtiens une flèche de 7,65 et non de 6.
J'ai fais pour la charge (1,5KN/m2 + 2kN/m2)x0,6=1,5
Et pour le I la formule BxH3/12 et j'ai également essayer avec BxH2/6
Pour le I quelle formule doit-on utilisée et où serait ma faute?

Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Captur13
Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Captur12
Revenir en haut Aller en bas
cham




Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2020

Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre   Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre EmptyMer 6 Mai - 14:53

j’espère que nous aurons une réponse avant le test..
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pools




Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2020

Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre   Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre EmptyMer 6 Mai - 15:09

Dans ton calcul de la charge surfacique: (1,5KN/m2 + 2kN/m2), tu oublies les charges de poids propre du bois.

Le I à calculer est bien sûr b.h^3/12 (en cm^4, puisque produit de 4 longueurs), et pas b.h^2/6 qui est le i/v de la section (en cm^3, puisque produit de 3 longueurs).

Ok pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
sarah Changuiti




Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2020

Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre   Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre EmptyMer 6 Mai - 15:24

Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Captur14
J'obtiens 8 en calculant...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pools




Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2020

Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre   Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre EmptyMer 6 Mai - 15:47

De quel calcul parles-tu? Peux-tu le développer?
Revenir en haut Aller en bas
sarah Changuiti




Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2020

Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre   Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre EmptyMer 6 Mai - 15:58

Pour la flèche il est écrit 1,22e-21
J'ai fais 1,22x10-21
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pools




Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2020

Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre   Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre EmptyMer 6 Mai - 16:15

Attention,
1. "10-21" est à lire comme "10 exposant -21"
2. Dans "1.22e-21, 4.44e-3", il s'agit des déplacements suivant l'axe de x (1.22e-21), et l'axe des y (4.44e-3). Celui qui nous intéresse, est bien celui selon y
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pools




Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2020

Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre   Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre EmptyMer 6 Mai - 17:09

Après vérification, la bonne réponse est bien 4 mm. Les notes des tests à blanc ont été toutes revues avec cette bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Horia Bhatti




Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2020

Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre   Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre EmptyMer 13 Mai - 14:58

Bonjour, ici ma réponse ne correspond pas à celle du test. Pourtant pour un exercice identique, avec des données différentes, j'ai appliqué le même raisonnement et la réponse était juste. Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Captur21
Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre   Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Blanc 6 - Poutre avec débord
» CALCU DE FLECHE
» Test Blanc 6 - Style question 1 de la mission 6 Flèche
» Test Blanc 6 - Poutre treillis
» Test blanc 6 - Farnsworth Poutre en débord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Module 6-
Sauter vers: