Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Test Blanc 6 - Poutre avec débord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coline.n




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2020

Test Blanc 6 - Poutre avec débord Empty
MessageSujet: Test Blanc 6 - Poutre avec débord   Test Blanc 6 - Poutre avec débord EmptyMar 5 Mai - 16:36

Bonjour, je ne comprend pas lorsqu'on a un rouleau que faut-il mettre comme support dans strian ?
Car je les ai tous essayés mais je n'arrive jamais à la bonne réponse.
Merci d'avanceTest Blanc 6 - Poutre avec débord 2020-015[/img]
Test Blanc 6 - Poutre avec débord 2020-014


Dernière édition par coline.n le Mar 5 Mai - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pools




Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2020

Test Blanc 6 - Poutre avec débord Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre avec débord   Test Blanc 6 - Poutre avec débord EmptyMer 6 Mai - 6:47

Bonjour,
Tu as mal dessiné ta poutre, car tu obtiens un moment à l'extrémité gauche, ce qui implique un encastrement à cet endroit. Or, la poutre y est libre...

Pour bien la dessiner, tu dois "découper" ta poutre en autant de segments qu'elle comporte des points où "quelque chose" change pour cette poutre. Ici (dans ton dessin, en commençant la poutre en x=1), il s'agit des points x=1, puis 6, 8, et 11 dans ton dessin.
Ensuite, tu places tes liaisons (elles sont justes, et bien placées dans ton dessin), puis tes charges, là aussi, tronçon par tronçon (tu n'auras pas le choix).

Réessaie, tu arriveras au bon résultat. Mais ici, le réflexe à acquérir, (et à toujours appliquer...) c'est "Est-ce que le tracé que Strian me donne est plausible?". La réponse était "Non", comme je te l'ai expliqué ci-dessus.

Est-ce plus clair pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
coline.n




Messages : 6
Date d'inscription : 14/04/2020

Test Blanc 6 - Poutre avec débord Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre avec débord   Test Blanc 6 - Poutre avec débord EmptyMer 6 Mai - 10:10

Oui d'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Blanc 6 - Poutre avec débord Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre avec débord   Test Blanc 6 - Poutre avec débord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Blanc 6 - Poutre avec débord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Module 6-
Sauter vers: