Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Test Blanc 6 - Poutre treillis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah-c




Messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2020

Test Blanc 6 - Poutre treillis Empty
MessageSujet: Test Blanc 6 - Poutre treillis   Test Blanc 6 - Poutre treillis EmptyLun 4 Mai - 17:50

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi ma réponse est incorrecte?
Pourriez-vous m'éclairer? Merci
Test Blanc 6 - Poutre treillis Module13
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Test Blanc 6 - Poutre treillis Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre treillis   Test Blanc 6 - Poutre treillis EmptyMer 6 Mai - 11:58

Bonjour,

Tu devrais arriver àn une diagonale comprimée avec une charge de l'ordre de 52kN et une longueur de 3m 1.4, bi-rotulée cela donne un tube de 90mm de diam à peu de chose près (le 101 est erroné je viens de corriger les questions). Est-ce que cela t'aide?
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
nazife.br




Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2020

Test Blanc 6 - Poutre treillis Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre treillis   Test Blanc 6 - Poutre treillis EmptyMer 6 Mai - 13:16

Bonjour, serait-il possible d'avoir une capture de votre strian? pour connaitre les charges qui s'appliquent dans cet exercice. merci
Revenir en haut Aller en bas
Sarah A




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2020

Test Blanc 6 - Poutre treillis Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre treillis   Test Blanc 6 - Poutre treillis EmptyMer 6 Mai - 13:25

Bonjour, je ne comprends pas comment vous arrivez à une charge de 52 kN, vous sauriez m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Test Blanc 6 - Poutre treillis Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre treillis   Test Blanc 6 - Poutre treillis EmptyMer 6 Mai - 13:50

je te propose que tu m'envoies ta solution Strian et je te dirai ce qui ne v pas
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Sarah A




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2020

Test Blanc 6 - Poutre treillis Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre treillis   Test Blanc 6 - Poutre treillis EmptyMer 6 Mai - 16:22

Test Blanc 6 - Poutre treillis Captur13

Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Test Blanc 6 - Poutre treillis Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre treillis   Test Blanc 6 - Poutre treillis EmptyMer 6 Mai - 16:30

Ca me parait déjà pas mal comme dessin sur Strian: à part que la poutre est symétrique et que tu as inversé le sens des diagonales de droite.

Ensuite tes charges sont fausses, regarde bien le dessin, on voit des planches de plancher qui portent entre les poutres 1. Ensuite celles-ci sont accrochées au noeuds de la poutre treillis. Donc la poutre treillis ne subit que efforts verticaux PONCTUELS au droit de ses noeuds situées en partie basse (et pas des charges réparties sur toute sa longueur). Chaque noeud reçois une charge équivalent à la charge /m² (5+0.5)kN/m², multipliée par la surface de plancher haddock (celle qui est reprise par une demi poutre 1)
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Sarah A




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2020

Test Blanc 6 - Poutre treillis Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre treillis   Test Blanc 6 - Poutre treillis EmptyMar 12 Mai - 19:17

Je n'avais pas vu votre réponse avant aujourd'hui, merci !
Cependant malgré vos explications je n'arrive pas à la bonne réponse (d'après le nouveau corrigé la réponse est 88.9) Test Blanc 6 - Poutre treillis Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Sarah A




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2020

Test Blanc 6 - Poutre treillis Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre treillis   Test Blanc 6 - Poutre treillis EmptyMar 12 Mai - 19:18

En appliquant une charge répartie j'arrive à la bonne réponse, je comprends pas...
Test Blanc 6 - Poutre treillis Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Blanc 6 - Poutre treillis Empty
MessageSujet: Re: Test Blanc 6 - Poutre treillis   Test Blanc 6 - Poutre treillis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Blanc 6 - Poutre treillis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Blanc 6 - Trouver la flèche avec les dimensions données pour une poutre
» Batiment treillis Test blanc 5
» Test Blanc 6 - Poutre avec débord
» Test blanc 6 - Farnsworth Poutre en débord
» Test blanc 6 - Prédimensionner la poutre en B (sous dalle asymétrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Module 6-
Sauter vers: