Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joséphine Marzin




Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2020

Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire Empty
MessageSujet: Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire   Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire EmptyMar 21 Avr - 16:22

Bonjour,

dans le logiciel strian,
je voulais savoir à quoi correspondait "roller vertical"

et pour les charges linéaires, j'ai voulu mettre une charge que j'ai bien appliqué d'un point à un autre mais cela s'affiche avec des fleèches veticales confondues avec la barre et non pas comme une charge répartie
cela ne correspond à la video tuto
Revenir en haut Aller en bas
Caudron Eleonor




Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2020

Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire Empty
MessageSujet: Re: Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire   Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire EmptyMar 21 Avr - 17:59

Hello,

Roller Vertical veut dire rouleau vertical.

Et pour les charges linéaires tu dois changer les degrés en fonction de l'orientation que tu souhaites. (ex.: 90° = -> ; 270° = <- ; 0° = charge vers le bas et 180° = vers le haut).

Revenir en haut Aller en bas
Joséphine Marzin




Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2020

Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire Empty
MessageSujet: Re: Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire   Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire EmptyMar 21 Avr - 18:00

merci
je sais que c'est rouleau vertical mais dans quel cas il faut l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire Empty
MessageSujet: Re: Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire   Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire EmptyMer 22 Avr - 12:33

Bonjour Joséphine,
(Merci Eleonor pour ta réponse Smile ça nous aide vraiment!)

Un rouleau vertical c'est plutôt rare, par exemple on pourrait mettre cet appuis en tête d'un montant de mur rideau pour préciser que la tête peut coulisser (de qq mm) par rapport à la structure du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire Empty
MessageSujet: Re: Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire   Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poutre béton: appuis encastré ou rotulé?
» Strian prb
» Module 5 - Test blanc - je ne comprend pas comment transitent les charges de vent sur la structure
» J'ai fait le même exercice que vous mais Strian me dit que ce n'est pas résolvable
» Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Contreventement-
Sauter vers: