Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?

Aller en bas 
+2
Horia Bhatti
pdeguee
6 participants
AuteurMessage
pdeguee




Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMar 21 Avr - 15:07

bonjour, j'ai un souci avec strian quand je veux  faire la mission 3 dans strian je ne peux pas tracer une colonne  de 2,6 m car il m'affiche uniquement les chiffre de 2,5  et ensuite 3 ect ( donc les multiple de 0,5 mais pas les chiffre entre )
Revenir en haut Aller en bas
Horia Bhatti




Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMar 21 Avr - 23:56

Normalement si tu entrse les coordonnées x et y dans le petit tableau qui s'ouvre, ça devrait fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
pdeguee




Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMer 22 Avr - 10:05

j'ai essayé mais c'est comme si la donnée était pas disponible je ne peux pas la rentrer si ce n'est pas un multiple de 0,5
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMer 22 Avr - 12:44

Bonjour Pdeguee,

Pour rendre la modification de la valeur y disponible dans le petit tableau tu dois taper sur la touche "tab" (là où il y a les deux flèches de sens opposé sur ton clavier a gauche)
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Chada_




Messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMer 22 Avr - 12:59

Impossible d'encoder 2,6..


Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Captur17
Revenir en haut Aller en bas
Horia Bhatti




Messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMer 22 Avr - 13:00

Il faut encoder un dx=0 et ne pas mettre de virgule mais plutôt un point
Revenir en haut Aller en bas
Chada_




Messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMer 22 Avr - 13:04

Super ça fonctionne merci!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Derclaye




Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMar 28 Avr - 15:52

Bonjour Monsieur,

Personnellement lorsque je veux encoder verticalement ma barre après avoir mit x = 2.6 (par exemple), impossible de la mettre droite, automatiquement elle se dirige vers les lignes à tous les 0.5!
Comment faire?
Merci de votre réponse

Margaux Derclaye
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMar 28 Avr - 16:14

Bonjour Margaux,

C'est normal à mon avis: l'axe des x est horizontal, donc si tu demande 2.6 en il va à 1.6 sur la droite. C'est dans le dy que tu dois insérer 2.6
Cela fonctionne pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
constance123




Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMar 28 Avr - 16:19

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? 94750810image en référence à ce que Margaux dit... ça beug chez elle elle ne sait pas poster d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux Derclaye




Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMar 28 Avr - 16:20

Non, ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas si je suis claire mais une fois que j'ai justement encoder le 2.6 en y. Je veux mettre une barre horizontale mais Strian ne me le permet pas puisque il reste toujours en oblique et pas en horizontale. Je n'arrive pas a mettre de photo mais Constance123 va la mettre pour que vous puissiez voir

Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMar 28 Avr - 17:17

OK: alors Margaux, pour que ta barre reste horizontale et qu'elle ne se colle pas à la grille, tu donne la valeur que tu veux.
Ensuite pour atteindre le y, tu tape sur "tab" (les deux flèches en sens contraire à gauche sur ton clavier) et tu tape "0" afin que le dy soit nul et que la droite soir horizontale.
Dis moi: ça fonctionne maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Margaux Derclaye




Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMar 28 Avr - 17:27

Oui parfait, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? EmptyMar 28 Avr - 17:31

top Smile!
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty
MessageSujet: Re: Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?   Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strian - Comment encoder une hauteur de 2,6m quand la maille fait 0,5m?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai fait le même exercice que vous mais Strian me dit que ce n'est pas résolvable
» Strian prb
» Strian: clarification sur les appuis à rouleau et l'introduction des charges linéaire
» mission 5 question 2 B - comment calculer une charge linéaire?
» Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Strian-
Sauter vers: