Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Approche Analytique Contreventement: je ne comprend les annotations "a", "n",...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ccabanes




Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2020

Approche Analytique Contreventement: je ne comprend les annotations "a", "n",... Empty
MessageSujet: Approche Analytique Contreventement: je ne comprend les annotations "a", "n",...   Approche Analytique Contreventement: je ne comprend les annotations "a", "n",... EmptyLun 20 Avr - 12:53

Bonjour Monsieur, 

Dans la partie du cours de Contreventement, intitulé "approche analytique", je ne comprends pas bien à quoi corresponde exactement les a et n (même si j'ai bien vu la notation mise en parenthèse).

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Approche Analytique Contreventement: je ne comprend les annotations "a", "n",... Empty
MessageSujet: Re: Approche Analytique Contreventement: je ne comprend les annotations "a", "n",...   Approche Analytique Contreventement: je ne comprend les annotations "a", "n",... EmptyMar 21 Avr - 10:09

Bonjour,
Le a correspond aux nombre de réactions de liaison: pour un appuis rotulé il y a 3 réactions de liaison possibles en x, y et z (autrement dit les translations en x, y et z sont bloquées).
b est le nombre de "barres", dans le cube il y en a 8.
n est le nombre de "noeuds": 4 noeuds entre des barres et 4 entre des barres et le sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
 
Approche Analytique Contreventement: je ne comprend les annotations "a", "n",...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test blanc, la traction d'une barre de contreventement
» Mission 5 - question 2 - problèmes au niveau des liaisons et donc des résultats
» Module 5 - Test blanc - je ne comprend pas comment transitent les charges de vent sur la structure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Contreventement-
Sauter vers: