Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Questions relatifs aux exercices de la mission 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adaunay




Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2020

Questions relatifs aux exercices de la mission 4 Empty
MessageSujet: Questions relatifs aux exercices de la mission 4   Questions relatifs aux exercices de la mission 4 EmptyMar 14 Avr - 22:40

Bonjour

-Dans la correction du premier exercice, vous précisez que « 2 schémas statiques 1 en suivant : un schéma statique n1 pour une longueur de 5m ». J’en ai conclu qu’il fallait utilisé le schéma statique 1 mais je vous avoue ne pas avoir bien compris la précision et je n’arrive pas à trouver le bon résultat dans le cadre d’exercices relatifs à ce dessin.
Quel est le réel schéma statique à utiliser dans ce cas ?
Doit-on bien utiliser la case nous permettant directement d’entrer la charge en KN dans predim ? (il nous ait souvent donné une charge globale que la colonne doit reprendre dans cet exercice)

-Dans la correction de la question 4, je vois que vous avez laissez n=4 pour les niveaux alors qu’il s’agit d’une toiture. Est-ce voulu? Je crois que c’est à l’origine de mon résultat incorrect.

-Dans la correction de l’exercice 5 vous prenez 6m pour la hauteur de la colonne, alors que sur le schéma elle en fait 260cm. Est-ce une faute ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Questions relatifs aux exercices de la mission 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions relatifs aux exercices de la mission 4   Questions relatifs aux exercices de la mission 4 EmptyMer 15 Avr - 15:13

Bonjour,

- Pour l'exercice 1: il fallait lire: Schéma statique n°1 pour une longueur de 5m, car comme tu le vois dans le dessin de la déformée juste à droite, la colonne se déforme en S et c'est tout comme si on avait 2 shcémas statiques 1 (en forme de banane) superposé mais inversés. Donc c'est équivalent au schéma statique 1 avec une longueur de colonne de 1/2 la longueur totale.

- C'est bien un seul niveau pour le hangar (j'ai corrigé ensuite l'énoncé et vous l'ai renvoyé)

- en effet une autre erreur qui a été corrigée depuis.
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
 
Questions relatifs aux exercices de la mission 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices relatifs à l'inertie
» Accès aux solutions de exercices de la Mission 1?
» Mission 4 -Question 3 - colonne en BA
» Mission 4 - Question 2 et autres
» Mission 4 - Question 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Colonnes flambement prédim-
Sauter vers: