Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES

Aide à l'apprentissage des notions du site internet notionsstructures.be
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Prédimensionnement colonnes BA - test blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah A




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2020

Prédimensionnement colonnes BA - test blanc  Empty
MessageSujet: Prédimensionnement colonnes BA - test blanc    Prédimensionnement colonnes BA - test blanc  EmptyMar 14 Avr - 17:34

Bonjour,
je n'obtiens pas la bonne réponse à cette question mais je n'arrive pas à trouver l'erreur dans mon prédim. Sauriez-vous m'éclairer ? Prédimensionnement colonnes BA - test blanc  Captur10
Prédimensionnement colonnes BA - test blanc  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Denis Delpire
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 14/03/2020

Prédimensionnement colonnes BA - test blanc  Empty
MessageSujet: Re: Prédimensionnement colonnes BA - test blanc    Prédimensionnement colonnes BA - test blanc  EmptyMar 14 Avr - 18:07

Bonjour,

A priori la surface est bonne, le nombre de niveaux aussi. Le poids propre n'est pas mauvais, la surcharge de chape aussi. Par contre: 11.52 kN/m en charge linéaire vient à mon avis de l'énoncé de la Mission 4 et n'est pas valable ici (pas de charge linéaire à priori). Le choix du schéma statique est acceptable à ce stade-ci.
Enfin, la réponse pour une réponse carrée que tu obtiens est de 31cm de côté, alors que tu réponds 18cm, est-ce que j'ai bien compris? Sinon tu aurais dû choisir la section qui t'étais proposée juste au-dessus de 31cm.
Est-ce plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
https://notionsstructures.forumactif.com
Sarah A




Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2020

Prédimensionnement colonnes BA - test blanc  Empty
MessageSujet: Re: Prédimensionnement colonnes BA - test blanc    Prédimensionnement colonnes BA - test blanc  EmptyMar 14 Avr - 18:15

Oui merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédimensionnement colonnes BA - test blanc  Empty
MessageSujet: Re: Prédimensionnement colonnes BA - test blanc    Prédimensionnement colonnes BA - test blanc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédimensionnement colonnes BA - test blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fourm du site NOTIONS DE STRUCTURES POUR ARCHITECTES :: Partie "PREDIMENSIONNEMENTS" :: Colonnes flambement prédim-
Sauter vers: